Savitri
Lors de ses nombreux séjours en Inde, Savitri suit un enseignement de Bhakti yoga (yoga de la dévotion) auprès de maîtres authentiques. Il est et reste l’ancre de son chemin. Elle se laisse happer par le Rajasthan et rencontre les Kalbelia, gitans du Rajasthan avec qui elle s’initiera à la danse et rythme de cette communauté.
Plus tardivement, elle croise la route de l’Ashtanga yoga à Mysore en 2007 avec Sheshadri. Elle poursuit son enseignement avec Yogacarya Vijay Kumar qui reste son instructeur référent en Ashtanga Vinyasa Yoga et Yogacarya Vinay Kumar en Prana Vashya, Pranayama et strengthening /flexibility à Mysore dans le Karnataka
A ce jour Savitri est certifiée par Vijay Kumar (ttc 1 : première série et ttc 2 : série intermédiaire) et Vinay Kumar (ttc Prana Vashya et ttc Strengthening et flexibiliy.
Parallèlement elle enseigne à Marseille à l’école YAMA Yoga qui œuvre à un nouveau paradigme éthique dans le monde des écoles de yoga. Dans cette école, nous sommes un collectif organisé en gouvernance partagée, se déployant de façon horizontale. Plus qu’une école c’est un espace d’expérimentation et de créativité au cœur de la relation à soi, avec les autres dans le monde.
Exploratrice du corps et de l’esprit, Savitri est Educatrice certifiée en Body Mind Centering® (approche et pratique somatique crée par Bonnie Bainbridge Cohen). Ses recherches autour du lien corps/esprit et de la dynamique psycho-corporelle de l’être l’amènent sensiblement à rencontrer la Discipline du Mouvement Authentique auprès de Mandoline Whittlesey.
Cultivons nos jardins intérieurs, quelle magnifique perspective !!!!
Nourrir, arroser nos états d’être dans ses dimension cœur, corps, tête.
Se laisser surprendre et écouter ce qui n’est pas concevable pour nous bien que nous animant dans nos vies.
Site web
https://www.yama-yoga.fr/
SAMEDI - Salle le Dojo
Ashtanga Yoga 15h00
INSCRIPTION à l'accueil du festival
Pranayama
"Yogas Citta Vritti Nirodhah" 1.2
Le pranayama est un lieu, un état ou on vient s'assoir, la colonne ancrée entre terre et ciel.
Un espace où on centre l’attention sur la respiration pour la réguler, l’apprivoiser.
Que de mieux pour amener l’esprit à suivre cette respiration et ainsi calmer les fluctuations du mental.
Cette pratique abyssale et concrète est une rencontre avec Soi.